Autopsie d'une cartouche type DSE102-103-089

Pour tous les bricoleurs et bidouilleurs de cigarettes électroniques, venez présenter vos exploits ici !
Règles du forum
Si vous créez un nouveau sujet. Merci de spécifier s'il s'agit d'un [bricolage] ou d'un [prototype] dans le sujet.
Si, en tout, 3 membres différents, affichent leurs [prototypes], créés de leurs mains. Nous mettrons immediatement en place une rubrique dédiée aux prototypes.

Autopsie d'une cartouche type DSE102-103-089

Messagede libellule70 » Lun 8 Sep 2008, 21:34

J'étais intrigué par le fonctionnement des cartouches de ma Liberty-cig (DSE102).
Et comme je suis curieux 8-) J'en ai ouvert une, histoire de voir ce qui se passe là dedans :lol:
Image
Dans l'ordre, de gauche à droite :
- Le bouchon en caoutchouc qui évite que le e-liquide ne se répande de la cartouche,
- Une capsule en plastique (transparent pour celle-ci, permettant de bien voir la bourre qui contient le e-liquide),
- Une enveloppe extérieure,
- Un petit bouchon final en caoutchouc.

Le fonctionnement maintenant :
Circulation de l'air et de la vapeur dans la cartouche...
Image
1: L'air arrive au travers du corps de l'atomiseur.
2: Il entre en contact avec le e-liquide et se réchauffe avec la résistance, formant la vapeur
3: Il passe le long de la paroi du corps de la cartouche
4: En atteignant le fond, il passe par 2 toutes petites encoches pour rejoindre une petite cavité (5) sous la capsule contenant le e-liquide
6: Il passe par une dernière "chambre" formée par le petit bouchon en caoutchouc.

Je pense que la "chambre" (5) sert principalement à retenir d'éventuelles gouttes de e-liquide et que la "chambre" (6) sert elle de détendeur, permettant ainsi au volume de vapeur de se dilater
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D
Image
Image
libellule70
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Genre: Homme
Ecigarette (s) testée (s): E-cigarette classique et e-cigare Econoclope, E-cigare e-cig black, E-cigare Ruyan doré, E-cigare-stylo bricolage perso, Janty Kissbox classic extended, E-cigare jetable Ruyan, Extreme E-cubain, Easyclope, DSE103 générique, Liberty-cig V2, MINI LIBERTY, DSE101, Gamucci Elite, DSE901 générique, DSE901b black, Supersmoker Ultimo, Sedansa NANO, M401 Litecig, Steam maker (DSE102), Janty Mini-fogger, E-MiniCig (E-cig), RN4081, SKYDSE404 Naturalsmoke, DSE084 Econo'clope, 8084 CigLib, e-cigarillo e-cig, Janty DURA, Esmoke PARIS Titane, DSE901 Litecig, Esmoke Concorde Titane, Bidiboost, Liberty-cig FIRST, Janty DURA-C, JOYE510 Litecig et CigLib-510 :oD
A venir : La Mini Pipe Smokejuice :oP

Re: Autopsie d'une cartouche type DSE102-103-089

Messagede invité » Lun 8 Sep 2008, 21:57

salut!!!

sa doit se dechargé vite fait avec une petite bourre comme sa!!!!

jolie les tofs c'est clair net et surtous on voit tous!!! ;)

bravo!!!
invité

Messagede libellule70 » Lun 8 Sep 2008, 22:09

Le réservoir est en effet assez petit, mais suffisant pour fournir de la vapeur pour l'équivalent de 10 à 15 clopes.
Ces photos montrent aussi comment la tresse est tout contre la bourre. ;)
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D
Image
Image
libellule70
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Ecigarette (s) testée (s): E-cigarette classique et e-cigare Econoclope, E-cigare e-cig black, E-cigare Ruyan doré, E-cigare-stylo bricolage perso, Janty Kissbox classic extended, E-cigare jetable Ruyan, Extreme E-cubain, Easyclope, DSE103 générique, Liberty-cig V2, MINI LIBERTY, DSE101, Gamucci Elite, DSE901 générique, DSE901b black, Supersmoker Ultimo, Sedansa NANO, M401 Litecig, Steam maker (DSE102), Janty Mini-fogger, E-MiniCig (E-cig), RN4081, SKYDSE404 Naturalsmoke, DSE084 Econo'clope, 8084 CigLib, e-cigarillo e-cig, Janty DURA, Esmoke PARIS Titane, DSE901 Litecig, Esmoke Concorde Titane, Bidiboost, Liberty-cig FIRST, Janty DURA-C, JOYE510 Litecig et CigLib-510 :oD

Messagede Thiere » Lun 8 Sep 2008, 22:35

Merci beaucoup Libellule pour ce post très instructif ! ;)
Image
Thiere
Vapoteur confirmé
Vapoteur confirmé

Genre: Non spécifié
Ecigarette (s) testée (s): Keep It Simple Stupid.

Re: Autopsie d'une cartouche type DSE103

Messagede odel » Lun 8 Sep 2008, 22:49

Bravo, c'est très instructif.
Juste, la Liberty-cig est une DSE 102 à ma connaissance ;) .
Café, pousse-café, E-cigare !
odel
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Messagede Alain » Mar 9 Sep 2008, 07:49

Merci Libellule70

trés instructif, c'est vrai que le reservoir est petit.....
Alain
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Ecigarette (s) utilisée (s): Janty eGo
Silver Bullet
Marlboro light
Ecigarette (s) testée (s): oula....

Re: Autopsie d'une cartouche type DSE103

Messagede Caroline93 » Mar 9 Sep 2008, 11:08

odel a écrit:Bravo, c'est très instructif.
Juste, la Liberty-cig est une DSE 102 à ma connaissance ;) .

Exact ! ;) mais ce n'est pas grave car pour les DSE102, DSE103 et DSE089 voir même la CT-401 (C3) c'est le même type de cartouche et d'atomiseur. :mrgreen: (c'est corrigé :P )

http://www.info-ecigarette.fr/comparatif.html
Caroline93
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Ecigarette (s) testée (s): J'ai testé: DSE901, RN4072-DSE801-Pen, Janty KissBox-Classic, RN4081, KR208-DSE102, DSE101, LTv9, e-Cigare, 8084 et KR808 (Mini Fogger)

Messagede Caroline93 » Mar 9 Sep 2008, 11:09

Merci Libellule, c'est très intéressant :)
Caroline93
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Ecigarette (s) testée (s): J'ai testé: DSE901, RN4072-DSE801-Pen, Janty KissBox-Classic, RN4081, KR208-DSE102, DSE101, LTv9, e-Cigare, 8084 et KR808 (Mini Fogger)

Messagede libellule70 » Mar 9 Sep 2008, 23:12

Je viens de découvrir une fonction du petit bouchon percé d'un trou (Nr6 sur ma photo)
Ce bouchon, présent sur les cartouches Janty ne semble pas être présent sur les cartouches Liberty-cig ou du moins il n'est pas amovible...
Car là réside l'astuce que je viens de découvrir :)
Lorsqu'avec ce genre de cartouches, on tire un peu fort, il arrive assez fréquemment que l'on se retrouve avec du e-liquide sur les lèvres.
C'est fort désagréable :?
Eh bien, quand ça vous arrive, retirez ce petit bouchon à l'aide d'un cure-dent ou un trombone.
Vous verrez alors le e-liquide accumulé dans la dernière "chambre" ;)
Avec un peu de papier essuie tout ou un mouchoir, asséchez cette cavité, ainsi que le petit bouchon et remettez le en place, sans trop l'enfoncer 8-)
Et vous pouvez à nouveau profiter de votre e-clope :D
Image
Image
libellule70
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Messagede odel » Mar 9 Sep 2008, 23:23

Ce truc, je l'ai donné à un nouveau dans je ne sais plus quel topic.
Il marche avec les cartouches Liberty-cig, mais il y a deux modèles : l'un avec un bouchon souple, l'autre avec un bouchon en plastique dur. Les deux peuvent s'enlever, mais il faut faire levier plus fort avec les bouchons durs. Pour ma part, je fais levier avec un petit tournevis.
Café, pousse-café, E-cigare !
odel
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Suivante

Retourner vers E-Bricolage et Prototypes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message