Truc pour goûter une cartouche non compatible...

Pour tous les bricoleurs et bidouilleurs de cigarettes électroniques, venez présenter vos exploits ici !
Règles du forum
Si vous créez un nouveau sujet. Merci de spécifier s'il s'agit d'un [bricolage] ou d'un [prototype] dans le sujet.
Si, en tout, 3 membres différents, affichent leurs [prototypes], créés de leurs mains. Nous mettrons immediatement en place une rubrique dédiée aux prototypes.

Truc pour goûter une cartouche non compatible...

Messagede dragnet » Dim 31 Aoû 2008, 03:17

Morceau choisi d'une conversation qui est partie "en vrille" (sujet d'origine : [Janty] [Gout] Oriental High HD)

caroline93 a écrit:
dragnet a écrit:
caroline93 a écrit:Je trouve que le goût ressemble à celui du tabac brun.

Je confirme à 100% !!
Je suis fumeur de Gauloise à rouler, c'est dingue comme on retrouve le même gout dans le gratouilli qui reste en gorge. C'est bluffant.

Je parlais du goût Oriental pour "Yentl" car celui pour "Classic" a le goût de Tabac Blond ! :o

Peut-être.
Mais dans mon cas, cette même cartouche inserée dans mon E-cigar, je trouve que ça a vraiment le gout de tabac brun et ça déménage sévère ;)
dragnet
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Genre: Non spécifié

Re: Truc pour goûter une cartouche non compatible...

Messagede herve » Lun 1 Sep 2008, 17:37

dragnet a écrit:Mais dans mon cas, cette même cartouche inserée dans mon E-cigar, je trouve que ça a vraiment le gout de tabac brun et ça déménage sévère ;)

Je croyais qu'on ne pouvais pas utiliser des cartouches de type Pen dans un E-ciguar?
herve
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme
Ecigarette (s) utilisée (s): actuellement ego manuel
Ecigarette (s) testée (s): BB de Ivapour, kissbox janty, 905, Prodigy, screwdriver, indulgence, SB

Messagede Alain » Lun 1 Sep 2008, 17:40

herve a écrit:
dragnet a écrit:Mais dans mon cas, cette même cartouche inserée dans mon E-cigar, je trouve que ça a vraiment le gout de tabac brun et ça déménage sévère ;)

Je croyais qu'on ne pouvais pas utiliser des cartouches de type Pen dans un E-ciguar?

non on peut pas, le systeme pen se clipe, le systeme e-cigare se visse, et elles n'ont pas les mêmes dimensions.
Alain
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Ecigarette (s) utilisée (s): Janty eGo
Silver Bullet
Marlboro light
Ecigarette (s) testée (s): oula....

Messagede dragnet » Lun 1 Sep 2008, 18:02

Je prend juste la bourre avec une pince à épiler que je met dans une cartouche pour E-cigare vidée de sa bourre ;)
dragnet
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Messagede odel » Lun 1 Sep 2008, 22:47

Je prend juste la bourre avec une pince à épiler que je met dans une cartouche pour E-cigare vidée de sa bourre ;)

Lol, je vais demander des droits d'auteurs :lol: :lol: :lol:
Café, pousse-café, E-cigare !
odel
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Messagede dragnet » Mar 2 Sep 2008, 01:21

odel a écrit:

Lol, je vais demander des droits d'auteurs :lol: :lol: :lol:

Effectivement, je voulais te citer pour cette excellente idée, mais je ne retrouvais pas le message et du coup, l'auteur.
Merci à toi pour cette idée qui me change la vie :D
dragnet
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Messagede Ebby » Mar 2 Sep 2008, 01:27

dragnet a écrit:Je prend juste la bourre avec une pince à épiler que je met dans une cartouche pour E-cigare vidée de sa bourre ;)

Est-ce que la bourre de la ecigarette n'est pas beaucoup plus petite que celle du cigare et cela ne pose-t-il pas de problème?
Image
Ebby
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Genre: Femme
Ecigarette (s) testée (s): .
Testées:
Libert V2; Liberty Mini; DSE901 TCT
Utilisées:
Janty KB Classic; Janty Fogger; Econoclope 84mm; Liberty First - MERCI Wily!

Messagede dragnet » Mar 2 Sep 2008, 01:37

Ebby a écrit:
dragnet a écrit:Je prend juste la bourre avec une pince à épiler que je met dans une cartouche pour E-cigare vidée de sa bourre ;)

Est-ce que la bourre de la ecigarette n'est pas beaucoup plus petite que celle du cigare et cela ne pose-t-il pas de problème?

oui et non, la bourre de la classique est plus fine, MAIS plus longue, mais comme le disait Odel (copyright 2008) "il suffit de replier se qui dépasse à l'intérieur"
dragnet
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Messagede odel » Ven 12 Sep 2008, 14:07

Après des essais divers et varié, j'ai trouvé un système très performant pour mettre la bourre de cartouche classic (Janty HD) dans un conteneur de cartouche cigare. Plutôt que de mettre la bourre et de replier ce qui dépasse, je replie la partie qui est au fond du conteneur.
Le procédé : Avec une pince (à épiler), je saisis la bourre dans la longueur, la longueur dans la pince à épiler correspondant à la profondeur du conteneur. Je divise en deux la partie restante, que je replie de chaque côté. Puis j'insère la nouvelle bourre dans le conteneur. L'extrémité carrée de la bourre doit arriver au ras du conteneur.
Ce système amène l'extrémité des fibres de la bourre contre la résistance, et favorise un très bon écoulement du liquide.
Un petit truc : si l'on utilise une bourre gorgée de liquide, on peut faire tomber le liquide en surplus dans le fond du conteneur, avant de mettre la bourre en forme. Dans ce cas, il faut enfoncer progressivement la bourre pour qu'elle ré-absorbe le liquide ;)
Café, pousse-café, E-cigare !
odel
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Messagede Christian » Ven 12 Sep 2008, 15:01

Pas mal Odel. Mais je pense que cela marche bien avec des cartouches HD ( en voie de disparition) ce sera plus difficile à réaliser avec les nouvelles cartouches. A vérifier cependant, je peux me tromper.
Gardons le sourire : une batterie morte, un atomiseur qui lâche, une commande en retard, c'est pas un drame...
Admin Ecig-Mag, le magazine de la cigarette électronique
Fondateur de Radio Mélodie Web
Christian
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Suivante

Retourner vers E-Bricolage et Prototypes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message