U-Cigare

Pour tous les bricoleurs et bidouilleurs de cigarettes électroniques, venez présenter vos exploits ici !
Règles du forum
Si vous créez un nouveau sujet. Merci de spécifier s'il s'agit d'un [bricolage] ou d'un [prototype] dans le sujet.
Si, en tout, 3 membres différents, affichent leurs [prototypes], créés de leurs mains. Nous mettrons immediatement en place une rubrique dédiée aux prototypes.

Re: [Janty] Goût NORMAL TABAC pour e-cigare

Messagede dragnet » Mar 19 Aoû 2008, 18:45

Mais pourquoi donc tu nous avais caché tout ca , c'est très intéressant :)

Autant le coup de la fausse pile en cartouche de mini, je connaissait, c'est ce que j'ai fait pour le mien.
Autant le coup de pousser l'atomiseur pour faire apparaitre le ressort de la batterie de l'autre côté , ça c'est fort ! Faut être sacrément gonflé pour oser faire un truc pareil :lol:

Ça arrache pas le film plastique qui "cahe" le fil rouge (le fil qui vas au filtage de la "led") ??

C'est franchement tentant :P mais je suis pas rassuré du tout :cry:

tu l'a pris où le bouton pour en faire un manuel et monté comment ?

[EDIT] je sens que le sujet dévie .... possible de déplacer en rubrique E-bricolage ??
dragnet
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Genre: Non spécifié

Re: U-Cigare

Messagede dragnet » Mar 19 Aoû 2008, 19:07

C'est clair que le PartnerCom j'y touche pas, je l'adore trop. Mais je ferais bien un test sur le Ruyan qui passe en usb de temps en temps avec la 1ere méthode (de la fausse pile en cartouche mini). Le bouton tu l'as monté comment ?

S'il te plait fait nous une photo de l'engin :P
dragnet
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Messagede dragnet » Mar 19 Aoû 2008, 21:01

papy25 a écrit:je ne peut pas faire de photo car tous est colé
par contre si tu as un ato qui fonctionne pas trop bien on peux envisagé de le bricolé en usb manuel

T'entends quoi par "on", Parce que moi de mon côté , je suis prêt à t'envoyer un ato + un câble usb pour que tu nous fasse un tuto au petit oignons :P
dragnet
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Messagede dragnet » Jeu 21 Aoû 2008, 21:39

dragnet a écrit:
papy25 a écrit:je ne peut pas faire de photo car tous est colé
par contre si tu as un ato qui fonctionne pas trop bien on peux envisagé de le bricolé en usb manuel

T'entends quoi par "on", Parce que moi de mon côté , je suis prêt à t'envoyer un ato + un câble usb pour que tu nous fasse un tuto au petit oignons :P

Tiens, pas de réponse de Papy25 ... tu boude ? :D
dragnet
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Messagede libellule70 » Mar 16 Sep 2008, 18:47

J'ai fait la bidouille avec une cartouche de mini :)
Très simple à faire, besoin de très peu de matériel, pas de soudure à faire... Un jeu d'enfant 8-)

Matériel nécessaire :
- Un câble USB
- Une vis à bois en laiton dont la tête ne doit pas être de plus de 8mm de diamètre et la longueur de 1cm envirom
- Une cartouche de cigarette électronique type DSE102 avec son bouchon
- Un bouchon de e-cigare
- Colle super glue

Vous prenez un câble USB, assez fin et assez long.
On coupe une des prises pour ne garder que la prise mâle.
Ensuite, on dénude le câble, sur 6 ou 7cm environ.
On découvre 4 fils et une tresse en cuivre.
On garde le fil noir et le rouge, on coupe le reste à raz, fil par fil afin de ne pas les faire se toucher.

Ensuite on va préparer le bouchon...
Décoller délicatement la partie transparente du bouchon en faisant levier.
Ensuite, avec un couteau, pratiquer une entaille sur le bord du bouchon, jusqu'à obtenir un espace suffisamment large pour passer le câble.
Image

On passe maintenant à la préparation de la cartouche...
Enlever le bouchon protecteur et le mettre de côté.
Retirer la bourre avec une pince à épiler. ---> poubelle
Retirer le bouchon du fond avec un trombone ou autre. ---> poubelle
Avec un trombone, par le cul de la cartouche, pousser le réceptacle de la bourre pour l'enlever de la cartouche. --->poubelle
On reste donc avec le corps de la cartouche et le bouchon protecteur.
Couper le bouchon protecteur au niveau de la 2ème spire visible, soit la longueur d'une batterie lorsque le bouchon est sur la cartouche.
Image

Notre matériel est prêt, place au montage 8-)
Prendre la partie dorée du bouchon.
Faire passer les fils rouge et noir au travers du croisillon.
Dénuder le fil rouge à 1cm environ des croisillons.
Vriller les brins de cuivre, et les passer dans les croisillons, comme si vous cousiez un bouton de chemise.
Faire ressortir le fil vers le milieu du croisillon, et faire un tortillon pour assurer un bon contact électrique.
Faire ensuite passer le fil noir au travers de la cartouche évidée, et le ressortir par le petit trou d'extrémité.
Dénuder le fil noir sur environ 1cm et l'entortiller autour de la vis.
Visser la vis dans le trou en s'assurant bien sue le fil est bien maintenu.
Ensuite mettre le bouchon protecteur en place, en coinçant le fil noir.
Reste à mettre en place la partie transparente du bouchon du e-cigare, en coinçant le câble.
Parachever avec une petite goute de super glue afin que le capuchon et le câble restent bien en place.
Image
Image
Image
Image

Et voilà, c'est fini :)
Reste à insérer le tout dans le compartiment batterie de notre e-cigare et visser le bouchon.

Vapotage sans utiliser les batteries, aucune modification du corps du e-cigare...
Et ça fonctionne très bien :mrgreen:
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D
Image
Image
libellule70
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Genre: Homme
Ecigarette (s) testée (s): E-cigarette classique et e-cigare Econoclope, E-cigare e-cig black, E-cigare Ruyan doré, E-cigare-stylo bricolage perso, Janty Kissbox classic extended, E-cigare jetable Ruyan, Extreme E-cubain, Easyclope, DSE103 générique, Liberty-cig V2, MINI LIBERTY, DSE101, Gamucci Elite, DSE901 générique, DSE901b black, Supersmoker Ultimo, Sedansa NANO, M401 Litecig, Steam maker (DSE102), Janty Mini-fogger, E-MiniCig (E-cig), RN4081, SKYDSE404 Naturalsmoke, DSE084 Econo'clope, 8084 CigLib, e-cigarillo e-cig, Janty DURA, Esmoke PARIS Titane, DSE901 Litecig, Esmoke Concorde Titane, Bidiboost, Liberty-cig FIRST, Janty DURA-C, JOYE510 Litecig et CigLib-510 :oD
A venir : La Mini Pipe Smokejuice :oP

Messagede Christian » Mar 16 Sep 2008, 19:41

Effectivement c'est tentant.
Gardons le sourire : une batterie morte, un atomiseur qui lâche, une commande en retard, c'est pas un drame...
Admin Ecig-Mag, le magazine de la cigarette électronique
Fondateur de Radio Mélodie Web
Christian
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Messagede odel » Mer 17 Sep 2008, 00:20

J'attends le bouchon de e-cigare commandé chez e-cig pour faire la manip'. En fait deux, puisque le e-cigarillo de la même commande va y passer aussi. Sauf que je vais essayer de solidariser le bouchon avec la "pile", pour éviter d'entortiller les fils en vissant le bouchon.
Note : très bonne idée la vis ;) . Et très bien fait le tuto :D .
Café, pousse-café, E-cigare !
odel
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Messagede libellule70 » Mer 17 Sep 2008, 00:40

odel a écrit:J'attends le bouchon de e-cigare commandé chez e-cig pour faire la manip'. En fait deux, puisque le e-cigarillo de la même commande va y passer aussi. Sauf que je vais essayer de solidariser le bouchon avec la "pile", pour éviter d'entortiller les fils en vissant le bouchon.
Note : très bonne idée la vis ;) . Et très bien fait le tuto :D .

Tu peux en commander un chez Janty pour 2€ :D
Par ailleurs, la place inutilisée dans le corps de la recharge pourrait facilement servir à contenir un mini réducteur de tension, afin de baisser de 5V à 3.6V.
J'ai lu sur un forum consacré à l'électronique qu'en mettant une diode type 1N4004 en parallèle on baissait la tension de 1.1V, ce qui ramènerais à 3.9., au lieu des 3.6V des batteries, et qui risquerais moins d'endommager nos précieux atomiseurs... 8-)
Je vais en parler à un pote qui touche sa bille en électronique ;)
Affaire à suivre :D
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D
Image
Image
libellule70
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Ecigarette (s) testée (s): E-cigarette classique et e-cigare Econoclope, E-cigare e-cig black, E-cigare Ruyan doré, E-cigare-stylo bricolage perso, Janty Kissbox classic extended, E-cigare jetable Ruyan, Extreme E-cubain, Easyclope, DSE103 générique, Liberty-cig V2, MINI LIBERTY, DSE101, Gamucci Elite, DSE901 générique, DSE901b black, Supersmoker Ultimo, Sedansa NANO, M401 Litecig, Steam maker (DSE102), Janty Mini-fogger, E-MiniCig (E-cig), RN4081, SKYDSE404 Naturalsmoke, DSE084 Econo'clope, 8084 CigLib, e-cigarillo e-cig, Janty DURA, Esmoke PARIS Titane, DSE901 Litecig, Esmoke Concorde Titane, Bidiboost, Liberty-cig FIRST, Janty DURA-C, JOYE510 Litecig et CigLib-510 :oD
A venir : La Mini Pipe Smokejuice :oP

Messagede odel » Mer 17 Sep 2008, 00:48

Tu peux en commander un chez Janty pour 2€ :D

Je l'ai fait. Yves m'a dit qu'il n'en avait plus, c'est pour ça que j'ai commandé ailleurs :( .

J'ai lu sur un forum consacré à l'électronique qu'en mettant une diode type 1N4004 en parallèle on baissait la tension de 1.1V, ce qui ramènerais à 3.9., au lieu des 3.6V des batteries, et qui risquerais moins d'endommager nos précieux atomiseurs... 8-)

Mes atomiseurs DSE 102 sont sur usb direct depuis deux bons mois, et se portent très bien. Accessoirement rabattre le voltage c'est aussi rabattre le volume de vapeur ;) .
Café, pousse-café, E-cigare !
odel
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Messagede Alain » Mar 30 Sep 2008, 21:45

avec ce montage c'est direct sur l'usb ?
Ah ouais, et maintenant avec le recul que vous avez.....ils ont pas "cramé" vos atomiseurs ?
Alain
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Ecigarette (s) utilisée (s): Janty eGo
Silver Bullet
Marlboro light
Ecigarette (s) testée (s): oula....

Suivante

Retourner vers E-Bricolage et Prototypes

• Articles en relation
    Réponses