Bon, la suite...
Je déroule la bande. C'est du non tissé, mais j'aimerais en connaître la matière...
Une fois la bande principale retirée, je peux voir qu'une deuxième bande de tissus est enroulée au centre. le tube plastique se révèle être deux petits tubes de chaque côté de cette bande. Je commence à comprendre...
Une fois déroulée, cette bande laisse apparaître comme je le soupçonnais le ressort chauffant. Cette petite bande, de la même matière que la principale, joue le rôle de wigg-cotton

. Accessoirement, il faudra que je teste dans un atomiseur

.
Le ressort est soudé aux fils bleus, qui passent dans les tubes plastique et sont soudés au filetage. Les soudures sont minuscules, et sur la cartouche que j'ai démontée l'une d'entre elle ne tenait pas, ce qui fait que la cartouche bien que neuve était HS.
Plus qu'à trouver du fil résistif, et appliquer le principe à l'échelle d'un cigare
Voili voilou. Le système est simple, mais assez génial. Le ressort chauffe le liquide contenu dans la petite bandelette, et la vapeur s'échappe par le centre ddu tube formé par les deux tubes plastiques et le ressort chauffant. Vu sa résistance, le ressort doit chauffer très fort, et ce qui doit empêcher le tissus de bruler est le fait qu'il est imbibé de liquide, qui en s'évaporant le maintient à une température raisonnable, si on ne tire pas dessus comme un taré

.