Bon, avant de filer voir les sabreurs aux JO, je vous pose le montage.
Réalisation d’un cordon usb à switch automatique. Bien sûr, oubliez le sav sur la batterie, mais aussi sur l’atomiseur qui sera alimenté en 5V.

La première fois, j’avais coupé le tube au dremel. Cette fois je le fais au coupe-tube, la découpe est plus nette mais légèrement rentrée vers l’intérieur, donc il faut faire attention en sortant les éléments de la batterie. Enlever au préalable l’extrémité en plastique, là ou s’allume la led.

Comme je veux conserver le switch automatique, j’ai coupé le tube à 2cm du filetage. La partie electronique est dissimulée par le petit tube noir sur la photo.

On enlève le scotch aux extrémités de l’accumulateur pour avoir accès aux soudures

Pour me faciliter la tâche par la suite lorsque je vais souder, je vais couper les pattes de l’accu au lieu de déssouder ou couper les fils.

Dépiauter le cordon usb. De tous ces fils, on va garder le rouge (+) et le noir (-).

Le rouge va remplacer le pôle + de la batterie, le noir le pôle -

Une fois la soudure faite, il faut peéparer le remontage. Pour cela, découper un passage pour le cordon dans le plastique d’extrémité.

Isoler les soudures que l’on vient de faire.

Et isoler l’ensemble du montage du corps de la batterie.

On assemble la batterie (ici au scotch transparent).

Et pour éviter la mésaventure de ma première batterie, ou le cordon avait fini par arracher les fils parce qu’il n’était pas fixé, je le maintiens en place avec un bout de scotch.
Plus qu’à brancher et enjoy.