Batterie usb

Pour tous les bricoleurs et bidouilleurs de cigarettes électroniques, venez présenter vos exploits ici !
Règles du forum
Si vous créez un nouveau sujet. Merci de spécifier s'il s'agit d'un [bricolage] ou d'un [prototype] dans le sujet.
Si, en tout, 3 membres différents, affichent leurs [prototypes], créés de leurs mains. Nous mettrons immediatement en place une rubrique dédiée aux prototypes.

Batterie usb

Messagede odel » Dim 10 Aoû 2008, 22:25

Je voudrais me refaire une batterie/cordon usb, du même genre que la première que je m'étais faite, mais en gardant cette fois l'accumulateur en tampon.
L'idée est donc de relier le pôle positif du cordon usb au pôle positif de la batterie, le négatif au négatif. Mais j'ai entendu dire que les accus li-ion n'aimaient pas les surtensions. Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur les réactions possibles de l'accumulateur à mon montage ?
Café, pousse-café, E-cigare !
odel
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Genre: Homme

Re: Batterie usb

Messagede deleted » Dim 10 Aoû 2008, 22:42

Si je ne me trompe pas un utilisateur fait ça sur youtube en live, je ne mets pas le lien ici à cause d'une de ses vidéos mais ça peut être intéressant pour toi je pense.
deleted

Messagede odel » Dim 10 Aoû 2008, 22:57

S c'est bien la vidéo à laquelle je pense, il avait enlevé l'accumulateur. Je me suis inspiré de cette vidéo pour faire mon premier, où j'avais enlevé l'accu pour le remplacer par le + et le - du cordon usb. Là, mon idée est de garder l'accu, d'où mon interrogation.
odel
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Messagede odel » Lun 11 Aoû 2008, 23:22

Bon, ma KB classic extended est partie aujourd'hui. Mais en attendant qu'elle arrive, je vais quand même me faire ma batterie.
Finalement, je ne vais pas garder l'accu, je n'ai pas envie d'avoir un cylindre d'acier qui m'explose à la figure, d'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche sur le net :mrgreen: .
odel
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Messagede deleted » Lun 11 Aoû 2008, 23:35

Tu nous fait encore un beau tuto? :D , personnellement je kiffe les mise en image c'est vraiment parlant, en tous cas merci pour tes expériences très enrichissantes en savoir !

Si ça continue on va faire une section tutoriaux :shock:
deleted

Messagede odel » Lun 11 Aoû 2008, 23:56

Je ne l'ai pas encore faite, c'est pour demain. Ma motivation principale est que celle à switch manuel ne fonctionne pas avec ma batterie longue durée :evil: , et avec mes batteries normales je pète un plomb. Comme le survoltage de l'atomiseur produit plus de vapeur, lorsque je repasse avec les batteries le débit est trop faible alors je tire comme un débile... Et je les met à genoux en deux temps trois mouvements...
odel
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Messagede odel » Mar 12 Aoû 2008, 12:22

Bon, avant de filer voir les sabreurs aux JO, je vous pose le montage.

Réalisation d’un cordon usb à switch automatique. Bien sûr, oubliez le sav sur la batterie, mais aussi sur l’atomiseur qui sera alimenté en 5V.

Image
La première fois, j’avais coupé le tube au dremel. Cette fois je le fais au coupe-tube, la découpe est plus nette mais légèrement rentrée vers l’intérieur, donc il faut faire attention en sortant les éléments de la batterie. Enlever au préalable l’extrémité en plastique, là ou s’allume la led.

Image
Comme je veux conserver le switch automatique, j’ai coupé le tube à 2cm du filetage. La partie electronique est dissimulée par le petit tube noir sur la photo.

Image
On enlève le scotch aux extrémités de l’accumulateur pour avoir accès aux soudures

Image
Pour me faciliter la tâche par la suite lorsque je vais souder, je vais couper les pattes de l’accu au lieu de déssouder ou couper les fils.

Image
Dépiauter le cordon usb. De tous ces fils, on va garder le rouge (+) et le noir (-).

Image
Le rouge va remplacer le pôle + de la batterie, le noir le pôle -

Image
Une fois la soudure faite, il faut peéparer le remontage. Pour cela, découper un passage pour le cordon dans le plastique d’extrémité.
Image
Isoler les soudures que l’on vient de faire.

Image
Et isoler l’ensemble du montage du corps de la batterie.

Image
On assemble la batterie (ici au scotch transparent).

Image
Et pour éviter la mésaventure de ma première batterie, ou le cordon avait fini par arracher les fils parce qu’il n’était pas fixé, je le maintiens en place avec un bout de scotch.

Plus qu’à brancher et enjoy.
odel
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Messagede BuZzz » Mar 12 Aoû 2008, 13:14

06205915.gif
06205915.gif (22.11 Kio) Vu 648 fois
BuZzz
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Ecigarette (s) testée (s): . cigarettes testées: 1rn 4081,2 cigares éconoclope,2 cigare rechargeable dealxtreme ,1 cigare rechargeable e-cigarette france,1ds 101,1 liberty cig v2,1 easyclope,,1 janty classique non kissbox,1 loong totem v9,4 janty kissbox, 2xmini liberty ,1 ds901b teec.uk, litecig M401,1 ds901b teccetrade,1cigartronic new gen batteries 2x5,5cm.1 ciglib 8084,1ciglib black ato new gen,2cigares rn4062 e-cig.uk.3Janty Fogger.1Janty Dura ,1platinum totally wicked,1 intellicig evo,1 Greencig G220. Bidiboost V1,V2,V3.2mini Pipe Smokejuice,2 pipes DS601.1 janty Stick limited edition auto .2 Stick V1 Manuel,1 stick V2 manuel,1 eco 'one J118.2x 520, Prodigy V1.1, GG Grant version 2.1, Silver Bullet,KR808,1GGT+AFS.1 Mod 5V Angus, 1 Volcano L88,1 M702+pcc,1BB ,1GGTS,1 indulgenceV1,1 indulgengeV2 1Janty Ego.1Bidiboost max 2xcr123. 1 little Gem,1 bulli extreme vr4+vr4 Nubsi.1 GG slim.1 ds905v3.1 Mako Midi+Maksi.1 liberty e@sy,1 Ego Joyetech .1 Laserclope.1SD MK1.1PreciousM.1 hellosmoke 016.Plus de place GRRR

Messagede Alain » Mar 12 Aoû 2008, 13:58

*
Bravo & Merci pour ces schemas clairs qui vont me permettre d'essayer de réaliser ce type de montage

emot132.gif
emot132.gif (23.65 Kio) Vu 634 fois
Alain
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Ecigarette (s) utilisée (s): Janty eGo
Silver Bullet
Marlboro light
Ecigarette (s) testée (s): oula....

Messagede odel » Mar 12 Aoû 2008, 16:57

Ce cordon est effectivement compatible avec ma batterie longue durée (voir ICI). Ce qui me permet de vapoter deux jours de suite au minimu sans recharger.
Plus qu'à trouver un système d'alimentation en e-liquide qui tienne la route :mrgreen: , parce que pour l'instant il faut le recharger souvent, l'atomiseur en 5V asséchant vite la cartouche. Par contre la quantité de vapeur est là :P .
Un détail important que j'ai oublié : il faut passer le cordon dans le tube (corps de la batterie) avant de souder les fils. Sinon on ne peut plus le mettre :mrgreen: .
Dernière édition par odel le Mar 12 Aoû 2008, 17:05, édité 2 fois.
odel
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Suivante

Retourner vers E-Bricolage et Prototypes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message