la batterie LTV9 et cause possible de panne

Pour tous les bricoleurs et bidouilleurs de cigarettes électroniques, venez présenter vos exploits ici !
Règles du forum
Si vous créez un nouveau sujet. Merci de spécifier s'il s'agit d'un [bricolage] ou d'un [prototype] dans le sujet.
Si, en tout, 3 membres différents, affichent leurs [prototypes], créés de leurs mains. Nous mettrons immediatement en place une rubrique dédiée aux prototypes.

la batterie LTV9 et cause possible de panne

Messagede invité » Mer 5 Nov 2008, 00:06

Salut a tous!!!
Apres reception de la Batterie LTV9 que Caroline ma envoyé par la poste,merci Caroline ;)
j'ai plus proceder a un demontage propre pour connaitre la ou les causes de pannes......
mais n'etant pas la ce jour dans la batterie.... :lol:
noyer de e-liquide la batterie de caroline......gourmande va....
il y a un contact a micro sur cette batterie(switch auto).......
recharger vos cartouche ato integré et laisser reposer,avant utilisation souffler fort pour evacuer le e-liquide,car je pense que le micro switch n'aimera pas sa,que peu etre sa pourrai fausser son jugement
je peux vous dire que les soudures ne son pas des soudures mais du collage(travaille bidon),dommage sa.....
mais le pire pour moi(mon avis) c'est que le plot central n'est pas bien isoler du pas de vis(+et -) et c'est la cause la plus certaine de la panne si le positive(+)et le negative(-)se touche...court-circuit certain!en plus le plot central tourne sur lui-meme,donc peu arracher ou couper le fil souder sur le plot central(comme pas mal d'autre modele de batterie;) )
(sans parler des soudures "collage").....
Dommage sa serai un tres bon produit si il y aurai meilleur qualité de travaille au soudage des composants.....et une meilleur isolation coté pas de vis......
bien cramer les composants sur la petite plaque ronde baquelitte,pas d'isolation entre les deux pieces "pas de vis et plot"
LTV9-1 [500x600].jpg

le "micro switch avec la pastille noir ronde,le pas de vis trop proche du plot centrale.....
LTV9-4 [500x600].jpg

le capuchon noir a droite serre a recouvrir le micro switch,on voit aussi la soudure collage sur le coté inverse du pas de vis,de plus rien ne retient le plot central de son logement.....
LTV9-5 [500x600].jpg

Voila voila..............VIVE le SAV.........(quand y'en a un!!!!!) :lol: :lol: :lol:
invité

Re: la batterie LTV9 et cause possible de panne

Messagede libellule70 » Mer 5 Nov 2008, 00:13

Collage à la place de soudure! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Mais c'est quoi ce boulot!!! :x :x
Sérieusement, je me pose la question de la qualité et de la fiabilité des tests CE et RoHs si du travail comme ça a pu passer au travers des mailles du filet! :shock:
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D
Image
Image
libellule70
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Genre: Homme
Ecigarette (s) testée (s): E-cigarette classique et e-cigare Econoclope, E-cigare e-cig black, E-cigare Ruyan doré, E-cigare-stylo bricolage perso, Janty Kissbox classic extended, E-cigare jetable Ruyan, Extreme E-cubain, Easyclope, DSE103 générique, Liberty-cig V2, MINI LIBERTY, DSE101, Gamucci Elite, DSE901 générique, DSE901b black, Supersmoker Ultimo, Sedansa NANO, M401 Litecig, Steam maker (DSE102), Janty Mini-fogger, E-MiniCig (E-cig), RN4081, SKYDSE404 Naturalsmoke, DSE084 Econo'clope, 8084 CigLib, e-cigarillo e-cig, Janty DURA, Esmoke PARIS Titane, DSE901 Litecig, Esmoke Concorde Titane, Bidiboost, Liberty-cig FIRST, Janty DURA-C, JOYE510 Litecig et CigLib-510 :oD
A venir : La Mini Pipe Smokejuice :oP

Messagede libellule70 » Mer 5 Nov 2008, 00:32

La mienne n'a pas brulé...
J'en déduis donc qu'un des fils collés sur le plot central ou sur le pas de vis s'est fait la malle...
mais qu'ils ne se sont pas touchés :?
Et donc que ma batterie pourrait être réparable :roll:
Penses tu qu'il soit possible de dessertir le pas de vis et refaire des soudures, le tout sans endommager le reste des composants?
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D
Image
Image
libellule70
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Ecigarette (s) testée (s): E-cigarette classique et e-cigare Econoclope, E-cigare e-cig black, E-cigare Ruyan doré, E-cigare-stylo bricolage perso, Janty Kissbox classic extended, E-cigare jetable Ruyan, Extreme E-cubain, Easyclope, DSE103 générique, Liberty-cig V2, MINI LIBERTY, DSE101, Gamucci Elite, DSE901 générique, DSE901b black, Supersmoker Ultimo, Sedansa NANO, M401 Litecig, Steam maker (DSE102), Janty Mini-fogger, E-MiniCig (E-cig), RN4081, SKYDSE404 Naturalsmoke, DSE084 Econo'clope, 8084 CigLib, e-cigarillo e-cig, Janty DURA, Esmoke PARIS Titane, DSE901 Litecig, Esmoke Concorde Titane, Bidiboost, Liberty-cig FIRST, Janty DURA-C, JOYE510 Litecig et CigLib-510 :oD

Messagede invité » Mer 5 Nov 2008, 00:40

libellule70 a écrit:La mienne n'a pas brulé...
J'en déduis donc qu'un des fils collés sur le plot central ou sur le pas de vis s'est fait la malle...
mais qu'ils ne se sont pas touchés :?
Et donc que ma batterie pourrait être réparable :roll:
Penses tu qu'il soit possible de dessertir le pas de vis et refaire des soudures, le tout sans endommager le reste des composants?

bien sur ;) tu peu retiré le pas de vis avec la cartouche ato integré vissé dessus,tu force en apuyan fort sur le coté pour faire bouger la chose,vazi doucement,sa se retire asser facile une fois que sa bouge.....
invité

Messagede libellule70 » Mer 5 Nov 2008, 00:43

Je vais essayer! ;)
Je te tiens au courant du résultat des courses :P
Image
Image
libellule70
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Messagede libellule70 » Mer 5 Nov 2008, 01:12

Bon, j'ai démonté la mienne...
Première constatation : mes contacts sont bien soudés et non collés.
Je n'ai pas la bague noire mais une bague en caoutchouc translucide autour du micro.
2ème constatation : Toutes les soudures apparentes sont bien en place et semblent tenir :roll:
3éme constatation : pas la moindre trace de e-liquide à l'intérieur! Nickel!
Le souci se situerait donc ailleurs dans mon cas :?
Image
Image
Image

Le mystère persiste :(
Image
Image
libellule70
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Messagede invité » Mer 5 Nov 2008, 01:18

quand je dit collage c'est une soudure vite fait :lol: :lol: pas de la colle ;)
regarde bien des deux cotés de la petite plaque ronde baquelitte entre micro et la batterie si ya pas de composant de cramé?
invité

Messagede Caroline93 » Mer 5 Nov 2008, 01:33

Alors là, ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas utilisé de e-liquide, lors du test avec cette batterie ! C'est à se demander pourquoi elle en contenait plein :!: :?: :shock:

Bidibulle, je ne vois pas bien les "collages", peux-tu m'envoyer les photos plus grandes, comme l'autre fois ? :)

Tu devrais faire comme Libellule70, c.a.d. héberger tes images sur "casimages" ;)
Caroline93
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Genre: Non spécifié
Ecigarette (s) testée (s): J'ai testé: DSE901, RN4072-DSE801-Pen, Janty KissBox-Classic, RN4081, KR208-DSE102, DSE101, LTv9, e-Cigare, 8084 et KR808 (Mini Fogger)

Messagede Caroline93 » Mer 5 Nov 2008, 02:08

Au fait Bidibulle... sur le cylindre extérieur blanc, les petites lignes de décoration sont-elles verticales ou horizontales ? je ne me souviens plus :?

(Sur celle qu'il me reste venant de chez LT, elles sont verticales alors que sur celles que j'ai eu par Cigareless, elles sont horizontales ! )

Pour ta batterie, Libellule70, elles sont comment les petites lignes ?

J'ai retrouvé ça :

Sujet : Mini chez bibi viewtopic.php?f=21&t=1712&p=26099&hilit=stries#p26099

SamFarha a écrit:
supprimé2 a écrit:t'as pas pris de photos du coup?.....

Non, pour te les décrire en gros:

celle qui fonctionnait était décorer avec des stries en anneaux (façon papier de Marlboro) et le cache de la led en caoutchouc souple

celle qui ne fonctionnait pas avait des stries dans le sens de la longueur (façon papier a rouler) et le cache de la led en plastique dur...
Caroline93
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Genre: Non spécifié
Ecigarette (s) testée (s): J'ai testé: DSE901, RN4072-DSE801-Pen, Janty KissBox-Classic, RN4081, KR208-DSE102, DSE101, LTv9, e-Cigare, 8084 et KR808 (Mini Fogger)

Messagede invité » Mer 5 Nov 2008, 02:35

Caroline93 a écrit:Alors là, ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas utilisé de e-liquide, lors du test avec cette batterie ! C'est à se demander pourquoi elle en contenait plein :!: :?: :shock:

Bidibulle, je ne vois pas bien les "collages", peux-tu m'envoyer les photos plus grandes, comme l'autre fois ? :)

Tu devrais faire comme Libellule70, c.a.d. héberger tes images sur "casimages" ;)

1:pas mal de e-liquide,j'ai du m'essuyer les mains et la batterie au demontage
2:on dit "collage" d'une soudure mal faite,qui ne tien pas car pas asser laisser la panne du fer a souder ou il y'a soudure.
3:faudra m'expliquer,de plus j'ai pris les photos avec mon portable et l'aide de ma loupe a pince de travail :lol:
invité

Suivante

Retourner vers E-Bricolage et Prototypes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message