Fabrication e-liquide

Pour tous les bricoleurs et bidouilleurs de cigarettes électroniques, venez présenter vos exploits ici !
Règles du forum
Si vous créez un nouveau sujet. Merci de spécifier s'il s'agit d'un [bricolage] ou d'un [prototype] dans le sujet.
Si, en tout, 3 membres différents, affichent leurs [prototypes], créés de leurs mains. Nous mettrons immediatement en place une rubrique dédiée aux prototypes.

Fabrication e-liquide

Messagede Willy » Dim 10 Aoû 2008, 19:15

J'ai acheté à la pharmacie du PG qu'il m'ont commandé .Autrefois ils en avaient en officine pour faire des préparations , mais maintenant ils ne font presque plus de préparations .
Quantité minimum : 1litre . Prix : 8,60
Je prends aussi de la glycérine : 1,29 les 100 ml (c'est plus cher que le PG)
Aujourd'hui , j'ai le temps , je mélange (les proportions sont celles de Micheljulien dans l'ancien forum):
-85 g de PG
-10g de glycérine
Dans 1 ml je mets 2 gouttes d'huile essentielle de menthe (c'est trop 1 goutte suffirait)
Dans 1 ml je mets 1 gouttes d'huile essentielle de pomme
Je remplis 2 cartouches vides
+2 gouttes sur les atomiseurs
Bonne fumée :o , Bon goût bien présent :) , Pas de gratouillis :( (il faudrait mélanger 1 volume de tabac 24mg + 3 volumes de ce none pour obtenir du low économique , pour ceux que ça amuse , bien sûr).
Il me reste à essayer avec l'essence de vanille et d'eucalyptus que j'ai dans mes placards .
Une autre fois peut-être ........ :D
Bien faire et laisser dire

Image
Willy
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme
Ecigarette (s) utilisée (s): SB ,Bulli extreme 510, Bulli extreme VR4 A1, Indulgence

Re: Fabrication e-liquide

Messagede Ebby » Dim 10 Aoû 2008, 19:32

Ça alors, je n'avais pas eu le temps de voir cette recette sur l'ancien forum! :shock:

Avec 1 litre de PG tu as de quoi voir venir, lol! :lol:
Image
Ebby
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Ecigarette (s) testée (s): .
Testées:
Libert V2; Liberty Mini; DSE901 TCT
Utilisées:
Janty KB Classic; Janty Fogger; Econoclope 84mm; Liberty First - MERCI Wily!

Messagede Willy » Dim 10 Aoû 2008, 20:18

Tout à fait bien pour la journée . Le soir c'est un peu léger et rien ne vaut oriental .
j'ai essayé citron , c'est pas mal , en tout cas ça fume . :D

Image
Willy
Modérateur
Modérateur

Ecigarette (s) utilisée (s): SB ,Bulli extreme 510, Bulli extreme VR4 A1, Indulgence

Messagede deleted » Dim 10 Aoû 2008, 20:54

:shock: ça me rend toujours dingue les idées que vous avez :), chapeau bas.

Sinon bien faire attention SVP à ce que vous faites, je ne suis pas là pour faire la leçon mais en tant qu'administrateur et consommateur, c'est mon rôle de vous mettre en garde contre d'éventuelles erreurs de manipulations.
deleted

Messagede Willy » Dim 10 Aoû 2008, 22:53

Merci de te soucier de nous et de nos expériences qui sont surtout de l'ordre de la curiosité .
J'ai trouvé plutôt rassurant de pouvoir en acheter si facilement .Il n'est pas habituel d'acheter des produits »dangereux » sans limitation de quantité en pharmacie . :o
Je peux vous signaler tout de même que le PG s'enflamme facilement , j'ai essayé bien sûr . La maison est toujours debout . ;)
La curiosité conserve l'esprit jeune . :D

Je comprends que tu protèges le forum et tu as raison .D'accord pour que tu supprimes cette rubrique si ça risque d'attirer des ennuis . En attendant je me suis bien amusée . ;)

Image
Willy
Modérateur
Modérateur

Messagede ant59 » Dim 10 Aoû 2008, 23:30

tu peut également acheter de la nicotine pure en droguerie mais c'est chaud pour savoir quelle quantité mettre dans le mélange .
ant59
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Genre: Non spécifié
Ecigarette (s) testée (s): des801

Messagede Willy » Dim 10 Aoû 2008, 23:47

Je suppose qu'en droguerie ils utilisent ça comme insecticide , ça marche très bien sur les pucerons, le macérat de tabac .
Je ne m'y risquerai pas ,ce qui me plait dans la ecigarette c'est avoir le maximum de fumée si possible avec un bon arôme .

Image
Willy
Modérateur
Modérateur

Messagede libellule70 » Lun 11 Aoû 2008, 02:52

Juste un petit rappel sur les effets et dangers de la nicotine...

Formule chimique : C10H14N2

Comme la plupart des composés qui agissent sur le cerveau, la nicotine peut se révéler un poison neural.
À faible concentration elle conduit à une stimulation du système nerveux.
Elle créerait une dépendance (notamment à la cigarette) en stimulant les voies dopaminergiques, ce qui provoquerait au final une stimulation des récepteurs de la dopamine, mais les recherches doivent préciser ce point.

La nicotine est un stimulant qui a, par ailleurs, un potentiel addictogène (capacité à entraîner la dépendance).
En moyenne, la nicotine atteint le cerveau en sept secondes quand elle est inhalée sous forme de cigarette.

À petite dose, la nicotine a un effet stimulant.
Elle provoque une augmentation de la pression sanguine et du rythme cardiaque, provoque une libération d'adrénaline (hormone stimulante) et réduit l'appétit.
À haute dose, elle provoque des nausées et vomissements puis la mort par paralysie respiratoire (surdose).
La DL50 pour un rat est de 50 mg/kg, pour une souris de 3 mg/kg, pour un humain de 50 mg en moyenne (0,5-1mg/kg).
Une autre source indique une dose létale pour l'être humain de 60 mg.
La mort survient par paralysie respiratoire. :?

(Ref : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicotine )

Ça me rappelle d'un épisode de la série policière Colombo, où le "méchant" avait mis avec une seringue hypodermique, quelques gouttes de nicotine pure dans le filtre d'une cigarette pour tuer une personne...
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D
Image
Image
libellule70
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Genre: Homme
Ecigarette (s) testée (s): E-cigarette classique et e-cigare Econoclope, E-cigare e-cig black, E-cigare Ruyan doré, E-cigare-stylo bricolage perso, Janty Kissbox classic extended, E-cigare jetable Ruyan, Extreme E-cubain, Easyclope, DSE103 générique, Liberty-cig V2, MINI LIBERTY, DSE101, Gamucci Elite, DSE901 générique, DSE901b black, Supersmoker Ultimo, Sedansa NANO, M401 Litecig, Steam maker (DSE102), Janty Mini-fogger, E-MiniCig (E-cig), RN4081, SKYDSE404 Naturalsmoke, DSE084 Econo'clope, 8084 CigLib, e-cigarillo e-cig, Janty DURA, Esmoke PARIS Titane, DSE901 Litecig, Esmoke Concorde Titane, Bidiboost, Liberty-cig FIRST, Janty DURA-C, JOYE510 Litecig et CigLib-510 :oD
A venir : La Mini Pipe Smokejuice :oP

Messagede Ebby » Lun 11 Aoû 2008, 09:14

Merci pour cette information fort intéressante Libelulle.

J'ai vu aussi le même épisode de Colombo, lol! :mrgreen:
Image
Ebby
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Ecigarette (s) testée (s): .
Testées:
Libert V2; Liberty Mini; DSE901 TCT
Utilisées:
Janty KB Classic; Janty Fogger; Econoclope 84mm; Liberty First - MERCI Wily!

Messagede puuce » Lun 11 Aoû 2008, 18:30

J'avais une autre composition :

- PG : 88,8 à 90,4 %
- eau : 4 %
- alcool : 5 %
- gout : 0,6 % (ce que vous voulez mais alimentaire)
- nicotine : 0 à 1,6 %

Le problème est de trouver de la nicotine purifiée. Si c'est pour acheter une macération de tabac en droguerie avec le retour des goudrons :shock: , ce n'est pas vraiment la peine de passer à la ecig...

Sauf pour le prix bien sur mais autant acheter du e-liquid qui est à un tarif raisonnable

PS : Selon les phamaciens il y aurait 20 gouttes dans 1 ml :ugeek:

puuce
La vie est trop courte pour être sérieux
puuce
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Genre: Non spécifié

Suivante

Retourner vers E-Bricolage et Prototypes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus