E-Cubain USB

Pour tous les bricoleurs et bidouilleurs de cigarettes électroniques, venez présenter vos exploits ici !
Règles du forum
Si vous créez un nouveau sujet. Merci de spécifier s'il s'agit d'un [bricolage] ou d'un [prototype] dans le sujet.
Si, en tout, 3 membres différents, affichent leurs [prototypes], créés de leurs mains. Nous mettrons immediatement en place une rubrique dédiée aux prototypes.

E-Cubain USB

Messagede poo » Mer 15 Oct 2008, 23:34

Bonsoir,

Hier soir, mon E-Cubain Xtreme m'a lâché... Je démonte le bout, ce dont je me doutais était vrais, un des cables reliant le connecteur de recharge a la batterie était dessoudé... depuis le début le chargeur restait tout le temps rouge. Impressionant le temps qu'il a duré sans le recharger.
Je soude, charge la nuit, ça ne marche toujours pas. Ok, il y a un second pb. :twisted:
Ce soir, opération démontage de goret.

Quelques coups de cutter plus tard, la batterie:
P1050484.JPG

Ok, ok
je démonte (saccage ?) et je vois enfin comment est fichus un switch auto:
P1050474.JPG

C'est en fait un simple contacteur magnétique. Deux lamelles, un champ magnétique qui passe par là et hop, le contact est fait.

Bon, il est ou cet aimant ? Ah, le voici !
P1050478.JPG
aim

Pas très normal de trouver ça en vrac... et il est colé a un petit bout de caoutchouc / latex pas plus épais qu'une capote.
poo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Genre: Non spécifié

Re: E-Cubain USB

Messagede poo » Mer 15 Oct 2008, 23:40

On mate de l'autre cotés:
P1050488.JPG
coté

Ok, l'aimant est collé a une membrane , quand on aspire il se rapproche de l'interrupteur magnétique et hop, a moi la fumé !
Sauf que là, justement, plus de fumé...

Petite vue éclatée
P1050485.JPG
éclaté

Je me vois pas recoler le bidule, impossible...
Le E-cubain va devenir a switch manuel et usb...

Petite vue de l'ato au passage...
P1050480.JPG
ato

C'est très basique: une résistance en dessous, un peu de wig coton et un gros arc métallique qui va ramener du e liquide par capillarité.
Dernière édition par poo le Jeu 16 Oct 2008, 00:06, édité 1 fois.
poo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagede poo » Jeu 16 Oct 2008, 00:00

On remonte le tout débarrassé du contacteur, du bout de capote.
P1050490.JPG
sans capote

On insère le tout dans le tube restant du cigare et en avant pour le pistolet a colle.
P1050494.JPG
colle

C'est pas hyper beau mais ça tiens. J'ai laissé un peu de vide sur le coté histoire que l'air passe.
A ce sujet, j'ai pensé a faire des photos qu'une fois mon bricolage commencé. Lors du démontage, j'ai du enlever a peut près 500gr de colle et une vingtaine de m de sparadrap.
Il y avait les Cubaines qui roulaient les cigares sur leurs cuisses, il y a les chinoises qui les enroulent de scotch. :lol:

Les deux fils sur la batterie, ça marche.
Ok, il se fait tardm'en vais bricoler un truc bien crade en usb pour tester. De la colle a gogo, un petit fer a soudé, un inter désoudé a la vas vite d'une vielle manette, un vieux cable USB et...
P1050497.JPG
tadan !

Je crois qu'on peut dire que c'est le plus beau bricolage du forum :mrgreen:
Je referais ça proprement un de ces jours (en gros, ça risque de rester comme ça tant que ça marchera :mrgreen: )

Premier test: petit adaptateur 220v/USB 5V 400ma.
Ca marche, un peu moins de fumée qu'avec la batterie mais c'est pas mal du tout. Surtout qu'avec le switch manuel on peut forcer un peu les choses ;) Ca sera très bien pour vapoter devant la télé.

Second test: Sur le PC (le fixe, pas le petit portable qui lui s'est enfuis dés qu'il a vu arriver le bouzin.)
Alors là... Ca envois grave. Fumée bien présente, gratoullis plus prononcé qu'a l'origine, gout inchangé (je l'adore).

Bref cette panne est finalement un bien, j'ai mon moyen de vapoter en sédentaire le plus efficace que j'ai jamais eu !

Je crois que je vais en commander un autre. Il sera pour le nomadisme et si il claque aussi ben je saurais comment le recycler. De toute façon, pour le prix, je serais forcément gagnant vu les cartouches de mammouth que le kit intègre.

(article réalisé en vapotant mon E-Cubain USB. Je crois qu'il va rester moche comme ça un moment vu comme ça marche :twisted: )
poo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagede poo » Jeu 16 Oct 2008, 00:05

libellule70 a écrit:Il s'est passé quoi pour qu'il soit HS comme ça?
Il est tombé?
Tu lui as marché dessus? :shock:

Même pas, je suis assez soigneux (sauf dans les finissions de mes bricolages :lol: )
Je crois qu'il avait un pb dés le départ. Je le trouvais génial sauf le switch auto ou j'étais obligé d'aspirer comme deux Mcortex pour qu'il se déclenche.
Par contre, vu la finesse de la membrane, si elles sont toutes comme ça, je pense que ça restera des cigares jetables rechargeables... jetables.
Ceci dit, si ça tiens 2 mois comme ça, c'est déjà très bien a mon sens :)
poo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagede Cyloane » Jeu 16 Oct 2008, 00:07

Magnifique post, belle prose pleine d'humour comme on aime... ils sont forts ces geeks! :mrgreen:
Cyloane
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Genre: Femme
Ecigarette (s) testée (s): Cigartex C2, Janty KB, Janty Dura, Janty Fogger, Ciglib 8084

Messagede libellule70 » Jeu 16 Oct 2008, 01:40

Comme disait mon grand-père :
"C'est pas très beau, mais du moment que ça marche, le reste, on n'en a rien à cirer!" :lol: :lol: :lol:
Et chez moi, rien ne se perds, tout se transforme! ;)
Merci pour cette autopsie :D
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D
Image
Image
libellule70
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Genre: Homme
Ecigarette (s) testée (s): E-cigarette classique et e-cigare Econoclope, E-cigare e-cig black, E-cigare Ruyan doré, E-cigare-stylo bricolage perso, Janty Kissbox classic extended, E-cigare jetable Ruyan, Extreme E-cubain, Easyclope, DSE103 générique, Liberty-cig V2, MINI LIBERTY, DSE101, Gamucci Elite, DSE901 générique, DSE901b black, Supersmoker Ultimo, Sedansa NANO, M401 Litecig, Steam maker (DSE102), Janty Mini-fogger, E-MiniCig (E-cig), RN4081, SKYDSE404 Naturalsmoke, DSE084 Econo'clope, 8084 CigLib, e-cigarillo e-cig, Janty DURA, Esmoke PARIS Titane, DSE901 Litecig, Esmoke Concorde Titane, Bidiboost, Liberty-cig FIRST, Janty DURA-C, JOYE510 Litecig et CigLib-510 :oD
A venir : La Mini Pipe Smokejuice :oP

Messagede Alain » Jeu 16 Oct 2008, 07:10

Cyloane a écrit:Magnifique post, belle prose pleine d'humour comme on aime... ils sont forts ces geeks! :mrgreen:

+1 :shock:
Bravo ;)
Alain
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Ecigarette (s) utilisée (s): Janty eGo
Silver Bullet
Marlboro light
Ecigarette (s) testée (s): oula....

Messagede odel » Jeu 16 Oct 2008, 11:41

Bravo ! Excellent :D !
Alain, à mettre au menu ;) .

[Alain] Ok Merci
Dernière édition par Alain le Jeu 16 Oct 2008, 11:54, édité 1 fois.
Raison: Ok Merci
Café, pousse-café, E-cigare !
odel
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Messagede biddaputzese » Mar 20 Jan 2009, 02:24

Super poo!

Le mien m'a justement lâché ce matin, et voilà mon USB-eCubain:

Je mets un lien vers les photos puisque imageshack ne se décide pas à fonctionner...

Merci à toi pour ta super idée ;)
Image
Video: ici
biddaputzese
Vapoteur junior
Vapoteur junior

Ecigarette (s) testée (s): Janty Kissbox Extended
Bidiboost (ato pen Econoclope)
J118 USB + batterie DX 2400mah
DRY ONLY

Messagede libellule70 » Mar 20 Jan 2009, 02:28

biddaputzese a écrit:Super poo!

Le mien m'a justement lâché ce matin, et voilà mon USB-eCubain:

Je mets un lien vers les photos puisque imageshack ne se décide pas à fonctionner...

Merci à toi pour ta super idée ;)

Bien joué ;)
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D
Image
Image
libellule70
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Ecigarette (s) testée (s): E-cigarette classique et e-cigare Econoclope, E-cigare e-cig black, E-cigare Ruyan doré, E-cigare-stylo bricolage perso, Janty Kissbox classic extended, E-cigare jetable Ruyan, Extreme E-cubain, Easyclope, DSE103 générique, Liberty-cig V2, MINI LIBERTY, DSE101, Gamucci Elite, DSE901 générique, DSE901b black, Supersmoker Ultimo, Sedansa NANO, M401 Litecig, Steam maker (DSE102), Janty Mini-fogger, E-MiniCig (E-cig), RN4081, SKYDSE404 Naturalsmoke, DSE084 Econo'clope, 8084 CigLib, e-cigarillo e-cig, Janty DURA, Esmoke PARIS Titane, DSE901 Litecig, Esmoke Concorde Titane, Bidiboost, Liberty-cig FIRST, Janty DURA-C, JOYE510 Litecig et CigLib-510 :oD
A venir : La Mini Pipe Smokejuice :oP

Retourner vers E-Bricolage et Prototypes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message