[bricolage] Batterie très longue durée

Pour tous les bricoleurs et bidouilleurs de cigarettes électroniques, venez présenter vos exploits ici !
Règles du forum
Si vous créez un nouveau sujet. Merci de spécifier s'il s'agit d'un [bricolage] ou d'un [prototype] dans le sujet.
Si, en tout, 3 membres différents, affichent leurs [prototypes], créés de leurs mains. Nous mettrons immediatement en place une rubrique dédiée aux prototypes.

[bricolage] Batterie très longue durée

Messagede odel » Ven 8 Aoû 2008, 19:17

Bon, modification d’une batterie.
N’importe quelle batterie sortant du 5V peut convenir. Plus elle est puissante, plus elle tient longtemps. La mienne est une batterie externe pour psp / nintendo DS, achetée sur un célèbre site de vente aux enchères.
Image
Le matos nécessaire. Le testeur va permettre de repèrer le + et le –

Image
On dénude le cable usb. Le fil rouge va au +, le noir va au –. Les autres fils éventuellement présents ne nous intéressent pas (on les coupe).

Image
Comme je veux un montage propre, je vais le faire à l’intérieur du boitier. Pour ça je le démonte.

Image
On coupe le fil, et on le dénude.

Image
Ensuite, on raccorde le fil rouge de l’usb au +, le fil noir au -. Ici c’est facile, les fils de la batterie sont de la même couleur.

Image
Pour que ça tienne, je fais une petite soudure à l’étain sur chaque épissure.

Image
Bien sûr, il faut isoler avec du scotch d’électricien les deux fils pour éviter les court-circuits.

Image
Plus qu’à remonter la batterie, et le tour est joué.
On branche une cigarette usb, et enjoy.
Mon premier cordon usb marchait super bien avec, mais celui que je viens de faire avec un switch manuel la fait planter. Vivement que la kissbox que j’ai commandée arrive. Avec mon premier câble, j’ai tenu jusqu’à trois jours sans recharger.
Café, pousse-café, E-cigare !
odel
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Genre: Homme

Re: [bricolage] Batterie très longue durée

Messagede BuZzz » Ven 8 Aoû 2008, 20:13

Merçi odel d'avoir refait ton post ;)
BuZzz
Vapoteur d'argent
Vapoteur d'argent

Ecigarette (s) testée (s): . cigarettes testées: 1rn 4081,2 cigares éconoclope,2 cigare rechargeable dealxtreme ,1 cigare rechargeable e-cigarette france,1ds 101,1 liberty cig v2,1 easyclope,,1 janty classique non kissbox,1 loong totem v9,4 janty kissbox, 2xmini liberty ,1 ds901b teec.uk, litecig M401,1 ds901b teccetrade,1cigartronic new gen batteries 2x5,5cm.1 ciglib 8084,1ciglib black ato new gen,2cigares rn4062 e-cig.uk.3Janty Fogger.1Janty Dura ,1platinum totally wicked,1 intellicig evo,1 Greencig G220. Bidiboost V1,V2,V3.2mini Pipe Smokejuice,2 pipes DS601.1 janty Stick limited edition auto .2 Stick V1 Manuel,1 stick V2 manuel,1 eco 'one J118.2x 520, Prodigy V1.1, GG Grant version 2.1, Silver Bullet,KR808,1GGT+AFS.1 Mod 5V Angus, 1 Volcano L88,1 M702+pcc,1BB ,1GGTS,1 indulgenceV1,1 indulgengeV2 1Janty Ego.1Bidiboost max 2xcr123. 1 little Gem,1 bulli extreme vr4+vr4 Nubsi.1 GG slim.1 ds905v3.1 Mako Midi+Maksi.1 liberty e@sy,1 Ego Joyetech .1 Laserclope.1SD MK1.1PreciousM.1 hellosmoke 016.Plus de place GRRR

Messagede deleted » Dim 10 Aoû 2008, 11:21

merci odel, je me rappel aussi de l'exploi de papy :D
deleted

Messagede odel » Jeu 14 Aoû 2008, 11:07

Je viens de recevoir ma Kissbox :P . Et ma batterie longue durée fonctionne nickel avec le cable usb fourni :D .
Café, pousse-café, E-cigare !
odel
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Messagede Alain » Jeu 14 Aoû 2008, 11:14

excellente nouvelle !
Alain
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or