Mon premier montage :

J’ai découpé la batterie à 1cm du filetage, enlevé l’accumulateur. J’ai dénudé un cordon usb, et gardé les fils rouge et noir. Ensuite, il faut souder le fil rouge là ou était le pôle positif de l’accu, le fil noir au pôle négatif. Le montage est isolé du corps de la batterie avec du scotch, et la batterie ré assemblée de même.
Ce système fonctionnait très bien, mais comme le cable usb tirait sur les fils de la partie électronique de la batterie, ceux-ci ont fini par lâcher.
J’ai donc décidé de faire une batterie à swicth manuel.

J’ai gardé le filetage, le tube, et acheté un contacteur. La première opération consiste à souder un fil sur le filetage :

Attention à ce que les soudures n’entrent pas en contact. Repérer le fil qui va à la partie centrale, c’est le côté positif.

Souder le fil qui viens de la partie centrale au contacteur, le fil rouge à l’autre broche du contacteur, le fil noir à l’autre fil venant du filetage.

On isole toutes les soudures avec du scotch d’électricien, et on remonte la batterie. Elle tiens avec du scotch transparent.

Et pour éviter que le fil usb ne tire sur le montage, bien le fixer à la batterie.
Branché sur une prise usb de mon pc, ce système marche bien. En revanche, lorsque je l’utilise avec ma batterie usb (je mettrais ce montage dans un autre topic), celle-ci se met en sécurité (en gros, elle analyse la cigarette comme un court-circuit et se coupe automatiquement).
Vous me direz : pourquoi me faire ch..., alors que ça existe ?
Ben parce que j'attends ma Janty kissbox, et commander en chine prend du temps, donc en attendant...
Une deuxième raison : j'adore bidouiller

News